Week-end en amoureux sur Belle Île en Mer

Retour sur un week-end inoubliable, le temps était superbe et la température au top avec 25°C, bref des conditions parfaites pour une fin septembre. Ce séjour fait suite à notre week-end en famille sur Belle Île en Mer. Nous souhaitions en profiter à 2 pour passer un week-end romantique.

Après avoir déposé notre véhicule à l’hôtel de la Mer à Quiberon (accueil très sympa), direction la gare maritime pour la traversée Quiberon Le Palais. Pas mal de monde pour cette rotation, nous vous conseillons d’être au moins une demie heure avant le départ.

11h00 le départ, dès le pied sur le bateau, c’est le dépaysement total pour un grand bol d’air de 45 min.

Le Vindilis de la compagnie Océane traversée Quiberon Le PalaisArrivé sur Le Palais, nous sommes impressionnés par la maitrise du capitaine du Vindilis pour manœuvrer un aussi grand bateau dans un si petit port.  Arrivés à bon port, la navette de notre hôtel nous attend pour rejoindre l’anse du Goulphar à Bangor. 15 min et nous voilà arrivés au Castel Clara. Hôtel magnifique, accueil très chaleureux, nous découvrons une chambre avec une vue comme dire … sublime.

Anse Goulphar Castel ClaraTerrasse magnifique avec une vue imprenable sur l’anse Goulphar, la transparence de l’eau est saisissante et les couleurs superbes.

Castel Clara anse Goulphar Bangor13h00, direction le Café Clara, un restaurant avec une formule buffet comme dire très appétissante. Entre les verrines, les fruits de mer et crustacés, les petites préparation de tomates anciennes … le choix est large pour satisfaire tout le monde et le tout à volonté pour ne rien gâcher. Chaque jour, 3 plats sont proposés, ce midi c’est un poisson avec une sauce homard, une viande (coquelet avec des petites pommes de terre) et un plat de pâtes au pistou.

Toutes les préparations sont parfaitement exécutées, les plats sont tout simplement succulents avec de belles portions. Un petit verre de Muscadet accompagne le tout … du bonheur.

Fin du repas, maillots de bain et c’est à la piscine extérieure que nous nous rendons. La piscine à l’eau de mer est à 28°C autant dire très agréable avec le soleil qui chauffe assez fort.

L’après midi se déroule entre plongeon et bronzage … je rappelle que nous sommes fin septembre.

Retour dans la chambre, petit café, une bonne douche et nous descendons pour prendre un petit apéritif toujours dans un cadre magnifique. 20140927_200919 (Small)Nous décidons de retourner manger le soir au Café Clara, le choix proposé par le buffet étant largement suffisant pour ne pas se lasser d’y retourner.

Les plats du soir … un très bon bar et le fameux agneau de Belle Île, un vrai régal. Après les longueurs dans la piscine (ou dans le transat au choix), pas de culpabilité pour profiter des déserts, tous réalisés sur place par le chef et son équipe.

Une journée et une soirée très réussie, calme … superbe vue, personnel très attentif et prévenant, l’amour … tous les ingrédients d’un moment inoubliable.

Après une nuit reposante, sans aucun bruit, une literie très confortable, nous descendons au petit déjeuner pour « the petit déjeuner », œufs brouillés, fromage et bacon pour monsieur (et oui trop de calories perdues à la piscine, il faut bien compenser), fruits frais et petites viennoiseries maison accompagnées d’un vrai jus d’orange pressé pour madame.

Après cette collation, c’est parti pour une ballade à pied vers les aiguilles de Port Coton, que c’est beau ! Nous décidons de retourner sur le Palais pour un petit pique nique sur la plage de la Ramonette pas très loin de la Citadelle Vauban.

20140928_092457 (Small)Nos bagages nous rejoignent directement au départ du bateau pour clôturer ce superbe  week-end à Belle Île, le Castel Clara est bien un 4*, les services proposés sont simplement impeccables.

Le grand et la mer air fatiguent, nous rentrons sur le Bangor (un autre bateau de la compagnie Océane), rincé mais heureux de ce week-end en amoureux (sans enfant).

Pour organiser ce week-end nous sommes passés par les service de l’agence BLB Tourisme d’Auray, nous vous conseillons de faire appel à eux pour votre prochain séjour en Bretagne, c’était parfait (bons d’échange, cartes de l’ile, réservations …. nickel).

Cadeau de mariage original

Coffret cadeau pour mariageAvec l’arrivée du soleil et des températures estivales, la saison des mariages s’amorce. Recevoir une invitation est toujours agréable, mais se pose quasiment toujours le souci du cadeau, quel présent offrir à des jeunes mariés ?

Pour répondre à cette interrogation et trouver une idée de cadeau de mariage, la nouvelle édition du coffret « Îles Précieuses du Grand Ouest » est parfaite.

Avec ses 30 idées de week-end pour 2 sur l’une des îles du littoral français, ce coffret cadeau comprend Lire la suite

Bon plan cadeau pour la St Valentin

Vous n’avez pas encore trouvé une idée de cadeau pour la Saint Valentin ?

Cadeau de Saint ValentinPas de panique, nous avons le cadeau idéal pour fêter l’Amour. Sous forme d’un berlingot aux couleurs d’une marinière, le coffret « Îles Précieuses en Morbihan » regroupe Lire la suite

La fête de l’amour arrive, quelques idées de cadeaux originales

La fête de la Saint Valentin, c’est pour bientôt

Idées cadeaux St ValentinMessieurs, certains de vous se font une joie à l’arrivée de la St Valentin, quand d’autres se mettent la pression à la simple allusion de cette commémoration de l’amour. Fêtée conventionnellement chaque année le 14 février par les romantiques, cette journée est l’occasion de dire « je t’aime » à celle qui partage votre vie.

Une idée de cadeau originale

Trouver un présent pour la fête des amoureux est à la portée de chacun, les idées ne manquent pas dans les commerces et en ligne. Mais sortir du schéma courant n’est pas toujours évident, par Lire la suite

Un nouveau sac pour le coffret « Îles Précieuses »

Nous vous avons parlé à plusieurs reprise du coffret cadeau « Îles Précieuses » sur ce blog, vous savez que nous sommes fans de ce concept de week-end à 2 sur une île bretonne.

Idée de cadeau pour noël 2013Pour vous rafraichir la mémoire, ce coffret propose 18 destinations de rêve sur Lire la suite

Surprises insolites pour Noël : Votre idée de cadeau pour les fêtes

Noël et sa recherche de cadeaux, c’est très bientôt … !

Idée de cadeau originale pour NoëlLes fêtes de fin d’année vont prochainement occuper vos pensées avec en ligne de mire l’éternelle recherche de présents. Cette quête pour trouver la surprise idéale pour Noël passe fréquemment par un authentique parcours du combattant.

Difficile de connaitre quel cadeau va réellement faire plaisir, parmi Lire la suite

Cadeau de la Saint Valentin, quelques pistes !

L’équipe de l’agence BLB Tourisme s’est pliée en quatre afin de vous proposer des idées de cadeaux aussi originales que romantiques.

Au menu de cette Saint Valentin, nous vous conseillons d’offrir le coffret 100% romantique « îles précieuses » pour profiter de deux jours à deux sur l’une des îles du Morbihan ou du Golfe du Morbihan en Bretagne Sud.  Ce coffret comprenant le livret détaillant les 18 destinations proposés, un sac à dos pour votre escapade amoureuse et le bon de réservation.

Promotion des coffrets îles précieuses

Autre idée proposant des week-ends insolites, les Lire la suite

Coffret cadeau pour noel

Noël approche à grands pas et il est tant de se poser la question des cadeaux à offrir pour cette fin d’année. Offrir un cadeau à un couple n’est pas toujours évident. Heureusement sackdo à la solution.

La boutique en ligne sackdo (vente en ligne et paiement sécurisé) propose des coffrets séjours sur la Bretagne pour 2 personnes. Des dizaines de destinations dans le Morbihan, le Lire la suite

Un coffret cadeau spécial Bretagne, l’idée cadeau pour noël

Vous recherchez une idée de cadeau pour noël, la suite devrait vous intéresser.

Vente en ligne de coffret cadeau BretagneSackdo est un concept unique de coffrets week-end proposant des week-ends amoureux en Bretagne pour deux.

De nombreuses thématiques sont Lire la suite

Les coffrets cadeaux, un marché en évolution

Lorsque l’on voit l’hécatombe récente des opérateurs de coffrets cadeaux (Happytime et les coffrets Infini), nous sommes en droit de nous poser des questions sur le modèle économique de ces entreprises.

Qu’est ce qui n’a pas marché ?
L’une des premières observations, est que les offres proposées par ces opérateurs étaient trop souvent Lire la suite